REPREMAF

      Réseau de Promotion de la Recherche Médicale en Afrique 

gallery/logo repremaf +++

 

REPREMAF a pour but d'aider à la production scientifique en médecine et sciences sanitaires apparentées.


Il s'agit d'un réseau ouvert à tous les prestataires du domaine de la santé.


REPREMAF se veut un cadre d'échange fructueux et de partage scientifique d'expérience entre les praticiens du continent africain et d’ailleurs.


En outre, REPREMAF constitue une vitrine et un canal de diffusion des parutions des articles de JACCR-AFRICA (Journal africain des cas cliniques et revues) en parution online.

 

 

En plus du Journal, le REPREMAF dispose d'une maison d'édition intitulée:  ''Les éditions du REPREMAF'' qui permet d'éditer des livres du domaine de la médecine et sciences sanitaires apparentées afin de promouvoir la recherche médicale en Afrique à travers les écrivains scientifiques africains du continent et ceux de la diaspora.

 

Par ailleurs, REPREMAF oeuvre dans la formation continue en matière de recherche médicale par la diffusion des outils de recherche, la divulgation des rencontres scientifiques et compte rendu de congrès mais aussi l'organisation de colloques REPREMAF autour de thèmes pertinents de la Recherche médicale en Afrique. Visitez régulièrement cette page pour être au courant de nos activités en cours.

 

Le REPREMAF se donne aussi une mission d'accompagner les doctorants et d'autres étudiants en santé pour la rédaction de leurs thèses, mémoires et rapports de stage .

  

 

 REPREMAF dispose également d'un Moteur de Recherche panaficain de Recherche Médicale contenant des données africaines en santé et cela dans l'intention de promouvoir la Recherche Médicale sur le continent dont les données sont très peu visibiles et accessibles à la communauté scientifique. Trouvez ci dessous le lien pour accéder au moteur en question. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coordonnateur du Réseau 

 

Dr Soumaïla Boubacar , MD

 

  email:  soumaila@repremaf.org